Comme des bêtes / The Secret life of Pets





Après les Minions,  Yarrow Cheney et Chris Renaud nous reviennent avec le dessin animé « Comme des bêtes / The Secret life of Pets sortie le 27 juillet 2016.

Max est un petit jack-russel new yorkais, il partage la vie de sa maitresse Katie avec qui il vit une histoire très fusionnelle. Sa maitresse c’est sa vie ! Mais Katie a du coeur et un jour, elle décide d’adopter un autre chien  l’imposant Duke. Alors le petit Max voit son quotidien bouleversé et il n’accepte pas de partager. Leur cohabitation démarre mal voire très mal mais au fur et à mesure des aventures qu’ils vont vivre, les deux chiens unieront leurs forces pour contrer le petit lapin Pompon. Eh oui, car celui-ci a monté une armée d’animaux abandonnés et mal traités et leur but ultime est de se venger des hommes !!!

L’originalité vient de l’idée principale du film : que font nos animaux quand nous partons travailler ? Le film met bien en évidence la dépendance de nos animaux de compagnie et leurs amours inconditionnel parfois peu récompensé. Le héros principal , le petit chien Max passe ses journées devant la porte à attendre sa maitresse (comme vous pouvez le voir sur l’affiche française). Mais là où le film va plus loin,  c’est qu’il nous parle avec finesse du thème de l’abandon , véritable fléau chez nos animaux de compagnie. Avec émotion, il nous parle de leurs souffrances mais sans jamais tomber dans le pathos !

En un mot ; Un bijou !

 

Ne le râtez pas !!!