Confessions d’un enragé de Nicolas Otero





Liam, petit bonhomme de 4 ans vit au Maroc avec sa famille. Sa vie est douce, il aime jouer au ballon, courir après les chats et souvent son frère l’énerve. Un jour, il fait la rencontre d’un petit chat au miaulement étrange. Sans le savoir, Liam s’apprête à changer radicalement sa vie.  Le chat le griffe violemment au visage et le petit garçon contracte la rage. Son destin bascule … sa famille est obligée de partir vivre en France chez un oncle pour ses soins … adieu la dolce vita ! 

Durant la nuit, le fantôme du chat apparait, faisant mine de l’attaquer ! L’enfant paniqué ne sait plus comment réagir surtout que ses parents ne viennent pas l’aider. Alors le chat lui propose un jeu diabolique, celui des 7 chances. Si l’enfant gagne l’épreuve, le chat perd une vie si c’est le contraire c’est Liam qui la perd. Sa maladie se personnifie, ce chat ne lui a pas  seulement transmis la rage mais d’autres pouvoirs. Au fil du texte, Liam se transforme ….

 Ce récit fantastique écrit par Nicolas Otero à la première personne est étonnant et brillant. Les planches sont belles et les graphismes sont magnifiquement exécutés. 

Une pépite !