& de Julien Doré





Trois ans d’absences après son succès « Love », Julien Doré revient avec son nouvel album  » & » qui semble « mystérieux » et « énigmatique ». Cet été , son titre « Le lac » avait fait le buzz car le chanteur avait invité dans son clip la star américaine Paméla Anderson.

Bref, toutes ces informations sont sympathiques et pertinentes ( peut être ? ), mais la question d’aujourd’hui c’est :  alors ce dernier opus, est-il aussi bon que le précédent ? 

Je dirai que c’est un cookie mi-cuit, il n’est ni mauvais et il n’est ni bon. Je m’explique, au niveau des arrangements musicaux il n’y a rien de nouveau, le fantôme de « Love » plane un peu trop à mon goût sur ce nouvel album où nous avons souvent l’impression d’entendre la même chose. Par ailleurs, certains arrangements font penser lourdement à la musique de Sébastien Tellier … 

A mon avis, le pop-electro, c’était bien mais le changement ça serait pas mal ! Surtout, venant d’un artiste aussi talentueux que Julien Doré, il aurait pu se mettre un peu en danger et proposer quelque chose de plus nouveau !

Heureusement, il y a du bon ! Des textes poétiques et une interprétation susurré qui donne une impression de crooner qui colle à la peau de l’artiste. Certains morceaux donnent envie de se blottir contre l’être aimé, en buvant un verre de vin devant un paysage d’une beauté sans nom ! Oh c’est fou, quand vous achetez l’album, vous avez droit à un dvd avec des beaux paysages …. pas fou le Julien !

Pour résumé, c’est un bel album doux, planant, mélancolique et mystérieux … mais qui manque de peps et de rock’n roll !

A vous de voir ! 

PS : Si vous voulez faire une idée en live, Julien Doré sera en concert à Metz et au Rockhal en avril 2017.