Il est grand temps de rallumer les étoiles





Je ne suis pas du genre à multiplier les chroniques sur les mêmes auteurs mais il est clairement difficile de passer à côté du dernier roman de Virginie Grimaldi. Alors oui, ce n’est pas le genre de roman qui dénonce ou qui parle de politique mais plutôt de bons sentiments, d’histoire de famille, avec beaucoup de tendresse, de douceur et sans aucune prétention.

Anna a 37 ans, elle est célibataire et elle vit avec ses deux filles Chloé 17 ans et Lily 12 ans. Un boulot pas bien payé, des factures, les huissiers qui défilent, des filles qu’elles ne voient pas grandir et un ex-mari pas très présent. Autant se l’avouer, Anna a une vie en mode VDM. Lorsqu’on touche le fond, on se dit qu’on ne peut pas aller plus bas et pourtant … son patron décide de la mettre à la porte après plus d’une dizaine années de service.

Avec  sa prime de départ , Anna pourrait couvrir toutes ses dettes… Avec le souhait fou de sa grand mère d’aller jeter les cendres de son mari en haut du Cap Nord et sa fille Llily qui lui demande de l’aider sur sa rédaction sur les aurores boréales, Anna pète un plomb. Elle décide de prendre le camping-car de son père et d’amener ses deux filles dans un road trip direction la Scandinavie. Avec cette envie de retisser les liens  et de se retrouver soi. Créer une parenthèse enchantée juste un instant.

Dans cette quête, elles rencontreront plusieurs personnalitées hauts en couleurs digne de belle comédie cinématographique.

Comme toujours, Mme Grimaldi, vous m’avez fait passer un moment exquis et je vous en remercie ! Entre émerveillement des paysages cités, rire avec une jolie mention pour le personnage de Lily et émotions avec tous les sujets abordés.

Alors chère Virginie, c’est quand que nous voyons cette histoire sur grand écran ? Si je devais mettre une note, je vous donnerai 5 étoiles 🙂

A vous de voir ^^