Irresponsable





Pas facile à 31ans de retourner dans sa ville d’enfance, chez maman, sans boulot, sans objectif, sans copine … Pour chacun d’entre nous ça serait signe d’échec! Mais pas pour Julien ce Tanguy atteint du syndrome de Peter Pan, heureux de retrouver le nid, de jouer à la Dreamcast toute la journée enfumant des joints. Mais sa mère, très très présente, essaye de lui trouver un petit boulot dans son ancien collège comme pion. Sans grande envie, il se présente mais il fait tout capoter, en fumant un joint avec certains élèves … irresponsable me diriez-vous! Mais avant de retourner à sa procrastination il croise l’amour de sa vie la belle Marie, celle qui lui a brisé le coeur 15 ans auparavant en disparaissant sans explication. Cette explication, Marie le lui donnera… il est papa d’un adolescent de 16ans, Jacques, (le jeune homme avec qui il a fumé un joint au collège) … Alors que faire quand on se sent encore adolescent et qu’on est père d’un ados ?
Cette série interroge le rôle du père bien évidemment, avec beaucoup d’humour et de tendresse. Le scénario est très bien construit,intelligent, burlesque et les personnages sont vraies. Quant à l’interprétation, le casting est bien choisi. Je ne connaissais pas Sébastien Chassagne, je trouve qu’il incarne merveilleusement bien ce trentenaire loufoque, maladroit et touchant.
Le jeune Théo Fernandez (Les Tuches), donne à son personnage les doutes d’un jeune et une maturité peu normale face à des parents trop proche générationnellement.
Enfin une série française fraiche, drôle, originale et surprenante!

Laissez-vous tenter par cette histoire Feel-good  .