Jurassic World Evolution





Bon et bien voila un jeu de gestion plutôt bien réussi qui est sorti le 12 juin 2018 des studios Frontier developments.

Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas remis à un jeu de gestion mais ayant écouté les conseils d’un ami, je me suis dit : Allez! On tente!

Je ne suis pas un grand fan de Jurassic park bien que le tout premier film m’a bien fait vibrer lorsque qu’il est sorti en 1993. A 6 ans on panique un peu devant ces grosses bestioles! Mais ce film a été le premier et le dernier que j’ai regardé, sans doute pour ne pas être déçu des suivants! Souvent de plus en plus mauvais avec le 2, le 3, le 4, le 5 etc … Stop!! L’idée a été bien plus qu’usée …

Bref revenons en à ce jeu. Allez hop on démarre le pc et on lance le jeu puis là…

On crée son parc! Gné!  Je me suis dit « pfffiiuuu » il va falloir lire tout plein de choses: à quoi servent les batiments? Comment on fait venir du monde pour qu’ils puissent admirer ces gros dinos?  Et là surprise, tout était simple, bien fait et intuitif. Bon ok … J’ai cherché sur internet comment soigner mes bêtes quand ils se mettent à éternuer. Heu … non ils n’éternuent pas … Ils chopent de gros virus et quand ils se font des bisous ils les refilent aux autres et la … plus de dinosaures … tous morts … Mais ce problème a été vite réglé en leur faisant des « picouses » 🙂 Vivent les médocs!!! Non, je rigole!

Bon après quelques soirées (trois, je crois) et quelques heures, j’ai eu l’impression de tourner un peu en rond, seul les maps changent et l’on accède à quelques batiments en plus. Mais rien de transcendant apres 6, 7 ou 8 heures de jeu.

Et là, mon esprit psychopathe se réveille (je ne suis pas le seul je pense). J’ai eu un flash! LES SIMS! Les tout premiers bien sûr. Un sims qu’on laisse se noyer dans une piscine, une maison qui prend feu avec nos personnages à l’intérieur ou bien un personnage coincé entre quatres murs durant quelques jours. Hummm …

Le flash terminé, je me suis dit: et si je faisais plein de dinosaures carnivores dans un enclos et là … oups j’enlève un mur et … Vive la liberté!!! Puis on admire nos bêtes se balader au milieu des visiteurs. Je vous laisse imaginer la suite 🙂 . Ca m’a occupé une heure de plus et voila terminé!

Pour résumé, ce jeu vous fera passer quelques soirées. Il n’est pas trop mal et sans bug visible. Il mériterait sans doute un gameplay un peu moins simpliste. Ce que je n’ai pas compris c’est le « interdit au moins de 16 ans » … Plus marketing qu’autre chose car oui, on voit parfois des gens se faire dévorer, mais c’est loin d’être un jeu d’horreur, sinon « les sims » devrait devrait être interdit au moins de 18 ans.

Sur ce, bon jeu!