Just Cause 4





Imaginez dans votre futur proche une grande puissance armée a pris le pouvoir pour faire régner « l’ordre » dans cet univers qui est maintenant le vôtre. Comment ont-ils fait ? c’est simple, ils sont allés recruter des personnes vivant dans la misère leur promettant nourriture, argent et bien être en échange de leur service pour tuer, emprisonner et piller ceux qui ne souhaitent pas se ranger de leur côté ! Facile ! Tiens, ça me fait penser au publicité « L’armée recrute » que l’on peut voir partout en affiche ainsi qu’à la TV.

Pardon, ce n’est sans doute pas le message que souhaite faire passer les créateurs du jeu (Avalanche Studios) :p . Il s’agit en fait d’un groupe militaire : « la main noire » qui est dirigé par Gabriella Morales dont Rico Rodriguez essaie de faire plier à l’aide de mercenaires l’ayant rejoint. Le but de Rico est de trouver des réponses sur la mort un peu étrange de son père.

Le jeu se déroule dans un pays nommé « Solis » d’Amérique latine. Nous évoluons dans un monde ouvert. Et là attention ! Comme tous les jeux « ouvert » nous pouvons le comparer une nouvelle fois à GTA mais là franchement WHAOU ! Pour tout vous dire, GTA V j’ai installé la pille de DVD j’ai joué une semaine et j’ai stoppé. Là, le réalisme sur PC et les interactions avec le décor sont impressionnants, les bâtiments s’écroulent, l’herbe plie au passage des roues d’un véhicule. Cependant vous vous prendrez souvent pour spider man (je vous laisse découvrir pourquoi) ! Certes il y a beaucoup de paysages naturels mais tout est bien dosé !

Le gameplay est intuitif, les bugs graphiques sont vraiment minimes et chaque véhicule peut être utilisé. Si tu aimes le vol en hélicoptère, en jet, en Boeing ou le parapente ainsi que le Wingsuit tu vas prendre ton pied !

Les missions sont également sympas et variées puis comme toujours si tu veux faire ton rebelle et tout péter, Bah, c’est possible aussi !

Pour conclure, j’ai aimé ce jeu qui ne pas lassé au bout de quelques heures et qui pour moi met la barre bien plus haute que GTA V ! Si tu veux en plus te battre pour une « just cause » C’est le moment, à défaut de le faire plus souvent dans la vie réelle