La Sonate oubliée





« La Sonate oubliée » raconte l’histoire de la jeune Lionella, violoncelliste qui désespère de trouver un morceau qui fera mouche lors du très prestigieux concours des Arpèges au conservatoire. Le stress est au maximum car c’est son professeur qui l’a inscrite au concours et bien entendu elle ne veut pas le décevoir … mais rien ne lui vient, la panne complète !

Jusqu’au jour, où son ami Kévin trouve dans une brocante une boite avec LE morceau qui lui permettra de se démarquer. Mais dans celle-ci se trouve un journal qui renferme l’histoire de Ada, une jeune pensionnaire de la Pièta qui fut élève de Vivaldi.

Un roman qui nous fait voyager entre la Belgique de notre époque et  la Venise du XVIIIe siècle et surtout une belle histoire de femmes virtuoses, deux jeunes âmes passionnées par le violoncelle et qui malgré les siècles se ressemblent fortement. Personnellement, je ne connaissais pas le destin de ces jeunes filles orpheline de la Pieta qui étaient enfermées comme des nonnes et vouées complètement à la musique. 

Un joli premier roman, très intéressant et un très beau thème,

A lire absolument