Le virus !

Oh toi qui ne veux plus toucher les gens, les embrasser ou les cotoyer par peur pour ta santé. Ca y est ton rêve est réalisé! Le coronavirus te donne enfin le droit de ne plus avoir de contact avec toutes ces personnes que tu cotoies tous les jours mais que tu critiques une fois rentré chez toi! Oui, nous, braves gens, nous avons peur ou commencons à sentir ce stress en voyant le reste du monde se jeter sur du PQ, du riz ou du gel super puissant pour te laver les mains! BFM, CNEWS ou les JT ne sont pas la pour t’aider !

Alors plusieurs choix s’offrent à toi.
Tu choisis de rester enfermé et de ne plus vivre durant des semaines.
Tu continues à vivre ta vie car le virus tu le f**k.
Tu fais un peu plus attention à ton hygiène et tu pointes le bout de ton nez dehors de temps en temps.

Pour le premier cas, tu es parano mais tu as toujours révé d’une vie de survivor.
Pour le second cas, soit tu es inconscient ou sinon tu sais que ton hygiène de vie ne rentrera pas dans le quota de mort.
Pour le dernier, nous pensons que ca ne fera pas de mal!

Les cas qui nous font le plus « rire » sont les paranos: Je prends 110kg de riz (avec des gens de chirurgie) pour 3 personnes, du PQ pour 24 semaines et un camion citerne de gel hydro-alcoolique! Car ce sont eux, qui les premiers se baladent toute une journée dans les galeries marchandes, ouvrent les portes, prennent l’ascenceur en pressant le bouton 1 (alors qu’ils sont au 0) puis touchent tous les produits de « leur rêve » sans jamais se laver les mains pour enfin s’enfiller un gros burger de chez macdo avec leur sales pattes dégueulassent! Ensuite ils vont aux chiottes, ne laissent pas tomber une goute d’eau sur leurs mains et ressortent des toilettes qu’ils auront pris soin de rebaptiser. Ils finissent ensuite leur journée avec un gros paquet de gateaux qu’ils mangent en se léchant le bout des doigts pour ne pas perdre un morceau de sucre qui aurait pu être déposé au bout de leurs ongles !

Cette histoire aura au moins eu le mérite de rappeler les régles basiques d’hygiène que beaucoup ont mais que d’autres ne respectent pas.
« Mange avec les mains propres », « merci de ne pas nous tousser sur la gueule quand tu as la grippe ou la gastro » et lave toi les mains en sortant des chiottes car les miennes sont propres et je n’ai pas envie d’avoir un reste de merde ou de pisse sur la poignée que je touche lorsque je passe après toi !

Dans tous les cas nous disons merci à cette maladie, et désolé pour les familles endeuillées la notre le sera peut être un jour! Ce virus a et aura eu le mérite de ralentir notre civilisation pour respirer un air un peu moins pollué mais également pour que les gens essaient d’être moins déguelasses. Maintenant il ne vous reste plus qu’à penser à jeter vos déchets dans les poubelles et dire merci aux personnes qui nettoient pour que nos rues et nos batiments restent propres! Car sans eux, notre « société » est morte !

Hé toi ! Ta cannette de bière et ton paquet de chips, c’est dans la poubelle qu’on les met!
Pense aussi à ceux qui crevent de faim et qui créveront la dalle alors que tu auras 2 mois de stock chez toi quand cette histoire sera finie depuis 4 mois!
Nous comprenons maintenant les chaines d’info qui apprennent à leurs téléspectateurs comment se laver les mains. Si tu ne sais pas penser aux autres, à prendre soin des autres, alors tu es un « porc » (désolé pour cet animal, il ne mérite pas la comparaison avec les êtres humains)

Pour le moment seul 3,7% des personnes contaminées ne resisteront pas! Si tu as plus de 60 ans fais attention! C’est là ou c’est plus grave que la grippe !

« Société » … quand tu nous tiens … ou pas …