Little Nemo de Winsor McCay Edition Taschen





Très souvent, les éditions Taschen nous émerveillent par leur audace …. ET là ils nous gâtent avec ce merveilleux livre ( et pas petit )sur cette magnifique bande dessinée !

Alors oui je sais, tu n’es pas du début du 20è siècle et Little Nemo, toi petit européen tu ne connais pas et qu’est ce que tu rates ! Alors petit néophyte, laisse moi éclairer ta lanterne ^^

Little Nemo, kesako ?

Nemo est un petit garçon, tout comme Alice, il aime voyager au Pays des rêves où il croise des personnages hauts en couleurs et des mondes complètement psychédéliques. Souvent accompagné par son lit à grandes jambes, il vit des aventures rocambolesques et complètement farfelues ! Un régal pour les yeux et les zygomatiques !

Outre la bande dessinée, l’ouvrage de Taschen rassemble différentes archives de McCay qui replace Little Nemo à travers l’histoire du divertissement aux Etats Unis, de la presse et de l’histoire de l’art. Une mine d’or pour les fans de cette bd !

Et pour ceux qui ne connaissent pas, allez-y plongez ( ou plutôt dormez)  et n’ayez aucune crainte de vivre des aventures trépidantes.