Sausage Party





Ne vous méprenez pas, ce dessin animée ne fait pas partie de notre petit tour de ce qu’il faut aller voir au cinéma pour nos pitchous … c’est un dessin animé pour les grands voire les adultes !

Après avoir observé, nos animaux pendant que nous ne sommes pas là ( Comme des bêtes) , dans Sausage Party, nous observons la vie de nos produits alimentaires et nos produits de la vie de tous les jours. Jusque là rien de très palpiltant et pourtant …. leurs vies sont juste horribles ! Pensant qu’il y a un « au-delà paradisiaque  » après avoir été choisi par un humain, chaque aliment se rend compte une fois dans la cuisine qu’ils passent à la casserole et pas avec douceur …

Pour le reste je n’en dirai pas plus l’affiche parle d’elle- même. Le film devait sortir immédiatement en dvd mais le succès Outre-Atlantique en a décidé autrement.Pour vous faire une idée, c’est un peu l’anti Toy Story avec l’humour bien gras des Scary Movie et autres films du genre. Vous avez saisi l’idée ? Le film est trash, vulgaire, dérangeant et complètement déjanté avec en fond une critique sur la société de consommation. Il ne faut pas oublier le casting américain qui est juste hallucinant : Edward Norton, James Franco et Seth Rogen ! En version française vous aurez droit à l’animateur français pipi-caca Cyril Hanouna … Petit conseil, restez en VO !

Et bon appétit !