The Promised Neverland





Je dois avouer que je ne suis pas une grande consommatrice de manga, en dehors du Death Note, Platinum End et Judge, le reste ne m’intéresse pas des masses … Mais bon, j’ai eu droit à un service presse Kazé, alors je me suis dit pourquoi pas !

Déjà, je n’ai pas fait de recherche par internet pour savoir de quoi il est question, comme ça je me suis dit si ça ne me plait pas je n’aurai pas perdu mon temps ! Et manque de chance pour moi, j’ai complètement aimé cette histoire …. donc je dois attendre le tome 2 d’un manga auquel le tome 1 n’est pas encore sortie en France et dans le BeneLux ( il sort le 27 avril)  …. c’est balot !!! 

Bref, de quoi parle « The Promised Neverland » ?

Ce manga commence comme un esquisse de Myazaki, des enfants orphelins vivant heureux dans une sorte de manoir avec un grand parc. Ils sont protégés par une femme (seule adulte) qui les entoure de son amour et qu’ils nomment Maman. Raah c’est beau !!! Les plus grands s’occupent des plus petits et tout le monde vit en harmonie ….

Et voilà, ça vous donne envie, des orphelins heureux ?  Non ? … Vous êtes vraiment des sans-coeurs ! Je ne vous félicite pas !

Quand nous regardons au plus prêt de cette petite communauté, les enfants portent des numéros sur le cou, ils sont tous habillés de la même façon et ils doivent passer des tests de performance tous les jours. C’est un peu étrange ? Et c’est le sentiment que ressent notre trio d’héros ( les plus âgés et les plus performants) Emma, Ray et Norman. Le jour où la petite Conny est choisi pour une adoption, celle-ci laisse son animal en peluche préféré. Norman et Emma décident de lui rapporter et ils doivent enfeindre des lois. Celle d’aller au delà du portail !!! Car les enfants sont bloqués derrière les murs de ce manoir !!

Ce qu’ils vont découvrir derrière ce portail changera à jamais leur existence !!!! Bon je ne peux pas vous en dire plus, sinon je spoilerai complètement ce super manga. Dans tous les cas, il n’a rien d’enfantin, je dirai qu’il est entre Assassination Classroom et Death Note !

Science fiction, drame psychologique, Aventure, Horreur et Surnaturel sont les maitres mots de ce futur bestseller du manga! 

Alors vous savez quoi faire en Avril !!! ^^