Tizombi : Toujours affamé





Sous ses airs de Jack Skellington, Tizombi a l’air d’être un personnage tout mignon et gentil  … mais méfiez-vous, il a une dalle d’enfer ! Et  en plus de ça c’est un zombie, donc si vous vous promenez dans son cimetière, vous serez son quatre heures à tous les coups. Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine. Mais un jour il  croise la jeune fugueuse Margotik et son cœur fait BOUM . Elle, fasciné par cet étrange énergumène, décide d’écrire un livre sur lui. Car il faut le savoir, contrairement à tous ses amis zombies, Tizombi est le seul à être né … Zombie !!!!

L’histoire est vraiment très sympa, mais je dois bien l’avouer il y a des passages parfois un peu gore donc je ne l’offrirai pas à un enfant de 8-10ans … Et pourtant, cette BD est destinée à un public  Jeunesse ! Le style de dessin est chouette, mais très sexualisé pour un univers bd enfantin !

Bref, vous l’aurez compris, ça reste jeunesse dans le texte avec des blagues un peu trop trop parfois mais un style de dessin et une atmosphère plus adulte.

Malgré tout, j’ai passé un moment divertissant ! ^^

Petit plus, pour la version de luxe où vous pouvez découvrir les planches des premiers essais des personnages !