Vianney de Vianney





Comme beaucoup Vianney était attendu au tournant pour son nouvel album, quand on a eu le succès qu’il a obtenu pour le précédent c’est logique que l’on se montre un peu plus exigeant !

Et malheureusement pour lui, cet album est peut être un peu plus émouvant que le précédent mais il est dans la même continuité voire la suite logique … pas de prise de risque donc, un album bien ancré dans le système de la variétoch française, en gros ça sent la machine à fric et un point c’est tout.

Et c’est bien dommage, car le garçon aux faux airs d’un bobo UMP, il en a du talent ! Une jolie composition et une belle plume, très organique … mais bon au final c’est moins percutant en écriture qu’un Julien Doré et musicalement ça ressemble à du Christophe Maé….

Alors, oui il aura une ou plusieurs Victoires de la musique, encourageant le système a produire des artistes qui feront de la bonne soupe commerciale à midinette alors qu’ils en ont du talent.

Il parait que Vianney a fini cet album en 11 jours … ah oui ? Comme Maitre Gims, tiens donc ! 

Cher Vianney, rentre en studio, repose toi entre deux tournées , travaille pendant 2 ou 3ans  et reviens nous avec une jolie surprise qui te ressemble et qui ne soit pas une copie conforme à la soupe actuelle ! 

Allez sur ce  bisounours parce que je t’aime bien quand même !